Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'un JBD
Le Blog d'un JBD
Publicité
Archives
31 juillet 2006

Un témoignage dans ma boîte aux lettres

g1"J'aime construire, agir, résoudre les problèmes. Je crois que tout se mérite et qu'au final l'effort est toujours payant. Voilà mes valeurs. Voilà pourquoi je fais de la politique, voilà ce qui justifie, à mes yeux, de vouloir conquérir les plus hautes responsabilités. Voilà ce que je viens vous dire"
Nicolas Sarkozy

Ami lecteur, comme tu le sais sans doute, Nicolas Sarkozy a livré son Témoignage. Comme je l'ai souligné hier, le succès est déjà au rendez-vous puisqu'il s'agit de la meilleure vente de livre en France...
C'est le must have de l'été, la lecture incontournable! Tout le monde en parle et à quelques mois de la Présidentielle, qu'on soit pour ou contre Sarko, cela me paraît utile d'en savoir un peu plus sur celui qui pourrait nous gouverner.

Dans ce livre, Nicolas Sarkozy n'élude aucune question: Chirac, ses relations avec Cecilia et les épreuves qu'il a traversé, son bilan au Ministère de l'Intérieur, ses idées pour la France d'Après... On y découvre l'Homme plus que le Politique...

Ecrire un livre peu de temps avant la présidentielle est un passage obligé, notamment pour y présenter son programme. Nicolas Sarkozy a quant à lui choisi, à travers ce livre, de donner aux Français une image plus authentique et humaine de sa personne... Seules les grandes lignes de son programme y sont tracées et il faudra donc être patient pour en savoir un peu plus sur son plan de bataille pour 2007....

Pour ma part, je me suis laissé prendre au jeu du "sarkoting" puisque j'ai commandé le livre via le site http://www.lelivredenicolassarkozy.com/

Les 500 premiers inscrits, dont je fais partie, pouvaient en effet bénéficier en commandant l'oeuvre sur le site de la Fnac d'une dédicace de Nicolas Sarkozy sur leur livre. Bon, comme de toute façon j'avais prévu d'acheter le livre, je me suis dit pourquoi pas... le tout sans me faire d'illusions: je pensais que l'autographe ne serait pas fait de sa main mais serait fait par ordinateur. J'ai donc eu la divine surprise de trouver dans mon livre "Bien amicalement, Nicolas Sarkozy", le tout écrit de sa plus belle plume!

Quelle joie d'avoir ainsi l'autographe de mon modèle! Après lui avoir serré la main et échangé quelques (tout petits) mots avec lui, j'ai donc une dédicace... Il a intérêt à être élu président en 2007 maintenant!

Voilà, je vous donnerai mon avis quand j'aurai lu mon beau bouquin dédicacé...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour les livres d'occasion, je conseille priceminister.com ! Excellent rapport qualité/prix.<br /> <br /> Quoique pour la politique, comme le dit JBD... On arrive cependant a trouver quelques classiques qui ne se démodent pas: j'ai pu acheter pour 5 euros "Réflexions sur la violence" de Georges Sorel il y a quelques semaines. <br /> <br /> Je vous avoue que je suis toujours étonné par ceux qui se disent "Sarkozystes". Sans être trop brutal, la fameuse "rupture" me semble inexistante. C'est une escroquerie. Finalement, tout comme son analyse de la situation. A moins bien entendu qu'il n'y voit son profit - voyez comme je fais bien le naïf -. C'est n'est pour moi plus de la politique. Peut-être pourrez vous me dire ce qui vous fait le suivre, cela lancera le débat ?<br /> <br /> Courtois, cela va sans dire !<br /> <br /> Bonne lecture.
J
Alf: Vous me demandez ce que je compte apprendre en lisant ce livre? A vrai dire, puisque je me revendique comme étant sarkozyste à longueur d'année, je ne me voyais pas ne pas acheter son livre!<br /> Ceci dit, je vais lire ce livre en gardant tout mon sens critique et j'espère donc ne pas être déçu par Sarko... Je vous livrerai donc très prochainement mon appréciation!<br /> <br /> La rouquine: Content de te voir par ici... ;) T'as bien raison, les livres d'éditeur c'est bien trop cher! En général, j'achète également des livres de poche mais malheuresement les livres politiques sortent rarement en poche(ou quand ils sortent, ils sont totalement dépassés: tout va très vite en politique)... Mais bon, là j'ai ma petite dédicace donc je trouve que ça valait largement son prix! ;)<br /> <br /> Sarkosucedesbites: Tout d'abord, quel pseudo ignoble! Ensuite, tu me chercheras la définition du fascisme dans le dictionnaire...<br /> Pour finir, oui ce livre est une douceur et il s'adresse plus aux Français indécis qui cherchent à en connaître plus sur sarko qu'aux gens déjà convaincus comme moi... Tu devrais le lire, t'aurais peut être plus d'imagination pour trouver tes pseudos!
S
Cher JBD, ta passion pour Sarkozy est édifiante. Avoir un tel mentor doit vraiment t'aider dans la vie quotidienne. De plus je suis intimement persuadé que ce livre est une petite douceur, pas du tout un tissu de mensonges mielleux pour appater le peuple juste avant les élections , non non Mr pas du tout. Encore un beau coup de marketing/commmunication de ce facho de Sarko. Faut dire il a des bons conseillers en comm'. En tout cas bonne lecture et ne te masturbe pas trop en regardant la dédicace.
L
Je le lirai bien mais je n'ai guère envie de l'acheter... Ce n'est pas que je sois "pour ou contre" Sarkozy, c'est juste que ces putains de bouquins a la con coutent une vingtaine d'euros, et moi, je n'achète sue les livres de poches... Mais malins les éditeurs ils le sortiront pas en poche avant les présidentielles..<br /> Bon tout ca pour dire: Une compte rendu détaillé sera sympathique JBD!<br /> Bisousss
A
Que comptez vous apprendre en lisant ce livre ? <br /> L'homme dites vous, mais quelque chose en particulier ?
Publicité