Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'un JBD
Le Blog d'un JBD
Publicité
Archives
6 août 2006

Semaine du 31 juillet au 6 août: le palmarès

Voici la deuxième mouture du palmarès de la semaine! Quelles sont les célébrités qui ont marqué la semaine en bien ou en mal?

Vous avez le voir, la semaine a été sportive:

Sur le podium cette semaine:

1/

JoImage3500000000023847 Médaille d'or cette semaine pour Laure Manaudou et toute l'équipe de France de natation.
Les Français ont été particulièrement brillants cette semaine à l'occasion des Championnats d'Europe de Natation à Budapest, empochant pas moins de 18 médailles!
Mention particulère donc à Laure Manaudou, la jeune française de 19 ans qui s'était révélée lors des Jeux d'Athènes a rayonné sur la compétition. Ses performances ont été de tout premier plan et elle a engrangé pas moins de 5 médailles, dont 4 en or! J'ai également beaucoup apprécié son attitude lors de ses championnats puisque contrairement à son attitude par le passé, elle a fait preuve d'un grand fair-play et son beau sourire a été présent tout au long de la compétition sur son visage. Il est loin le temps où elle boudait pour une médaille d'argent, signe que la championne est arrivée à maturité et peut donc exprimer  pleinement son talent!
                     Dans son sillage, c'est toute la natation française qui se trouve transfigurée... L'émulation est incroyable et on découvre donc de nouveaux grands champions français. L'équipe de France revient de Budapest avec 18 médailles, dont 6 en or!  Voici donc la moisson des médailles françaises(tableau proposé par Yahoo)

OR
  Gilles Rondy - 25 km en eau libre hommes
  Esther Baron - 200m dos femmes
  Laure Manaudou - 800m nage libre femmes
  Laure Manaudou - 200m quatre nages femmes
  Laure Manaudou - 100m dos femmes
  Laure Manaudou - 400m nage libre femmes
ARGENT
  Cathy Dietrich - 5 km en eau libre femme
  Sébastien Rouault - 1500m
  Amaury Leveaux - 100m papillon homme
BRONZE
  Stéphane Gomez - 25 km en eau libre hommes
  Nicolas Rostoucher - 400m nage libre hommes
  Relais 4x100m nage libre femmes
  Relais 4x100m nage libre hommes
  Relais 4x200m nage femmes
  Sébastien Rostoucher -1500m
  Alena Popchanka - 100m papillon
  Laure Manaudou - 200m nage libre femmes
  Relais - 4x100m nage 4 nages femmes

2/ XB

En deuxième position cette semaine, on retrouve Xavier Bertrand, ministre de la Santé et des Solidarités. Il est donc également l'homme politique de la semaine. Je tiens ainsi à féliciter le Ministre pour sa gestion de deux dossiers pour le moins brûlants: celui de la canicule et celui de la grève des chirurgiens.
Pendant la canicule qui a touché la France, Xavier Bertrand a été omniprésent dans les médias et sur le terrain, au plus proche des Français. Il n'a pas ménagé sa peine pour que tous les citoyens restent vigilants et prennent notamment soin des plus faibles! Il a donc eu une attitude modèle, prenant la situation très au sérieux, à mille lieux donc de l'attitude de Mattei pendant la canicule de 2003(qui ne se souvient pas du fameux polo au journal télévisé?).
                            Sur le dossier des chirurgiens en grève, Xavier Bertrand s'est également montré très volontaire. Aucun terrain d'entente n'a été trouvé pour l"heure entre syndicats et Ministère quant aux primes d'assurance exorbitantes auxquels sont confrontés les praticiens libéraux, mais le dialogue est en marche. Xavier Bertrand mulutiplie les propositions concrètes et nul doute qu'une sortie de crise devrait être rapidement trouvée.
Enfin, on notera également la visite de Xavier Bertrand au Liban pour apporter une première aide humanitaire à ce pays dévasté par la guerre et faire le bilan sur les besoins concrets du pays.
Le jeune ministre  joue donc depuis le début de l'été une partition parfaite et a enfin attiré les caméras sur lui!

3/

fiorese_fabriceEt ma médaille de bronze...revient à fabrice Fiorèse! Bon là c'est ma petite sucrerie de la semaine! Ce joueur, plutôt habitué aux crachats, moqueries et tomates mérite cette semaine une belle médaille! Oui, car il m'a fait très plaisir et grâce à lui j'ai bien rit en voyant le score du PSG! Défaite de Paris 3-2 à domicile frace au promu Lorientais!!! Et grâce à qui? Fabrice Fiorèse, auteur de 2 buts au Parc! Bon, déjà une défaite à domicile en ouverture du championnat face à un promu est en soi un grand déshonneur... mais quand c'est Fiorèse qui met deux buts, ça se transforme en honte fatale!
Merci Fabrice! J'aurai voulu être au Parc pour voir la tête des supporters Parisiens, eux qui ont sifflé celui qui est leur joueur détesté depuis son transfert à Marseille il ya deux ans... Les "Fabrice Fiorèse est une salope,la,la,la,la" ont fusé mais ça n'a pas empêché Lorient de l'emporter et Fiorèse de cartonner! Bravo à lui! Paris est donc toujours aussi tragique!

Voilà, après le podium: place aux cancres:

Bonnet d'âne cette semaine pour cet homme:

354060_MEDIUMSQUAREVous avez bien reconnu, il s'agit de Franck Ribéry, la révélation française du Mondial de Football. Celui-ci, sous contrat jusqu'en 2010 à l'Olympique de Marseille, a révélé son souhait de partir de l'OM, à grand renfort de caméras au JT de TF1 vendredi soir... Jusque là rien de mal me direz vous. Sauf que M.Ribéry venait d'affirmer deux jours plus tôt que l'OM était le club de son coeur (comme le laisse comprendre la photo), qu'il aimait la ville de Marseille et qu'il avait encore envie de progresser au moins une année supplémnetaire au sein d'un club qui lui fait confiance. C'était sans compter sur son agent Luxembourgeois, et sur le lavage de cerveau de Jean Michel Aulas, le Président de l'Olympique Lyonnais. Et voilà donc le même Ribéry qui annonce deux jours plus tard qu'il a urgemment besoin de partir pour sa carrière, qu'il veut jouer la Ligue des Champions, qu'il veut évoluer dans un grand club, ce que Marseille n'est pas selon lui et enfin qu'il veut jouer aux côtés de grands joueurs(ses coéquipiers marseillais apprécieront)... Ribéfric veut donc toujours plus d'argent, alors que son contrat a déjà été revalorisé par l'OM... Marseille ne le laissera pas partir si facilement, surtout pour Lyon... Mais bon tout ce qu'il mérite c'est de jouer en réserve! Ce joueur n'est qu'un mercenaire qui fera le même genre de coups à tous ses clubs(il a déjà eu le même type d'attitude à Metz et Galatasaray)

Enfin, je tiens à décerner un blâme à Mel Gibson

mel_gibsonQuelques jours après son arrestation à Malibu pour conduite en état d'ivresse, l'acteur américain est au coeur d'une controverse qui risque de porter un dur coup à sa carrière.En effet, il aurait tenu des propos antisémites lors de son arrestation, affirmant notamment que sans les Juifs il n'y aurait pas de guerre dans le monde. Ces prtopos, même tenus en état d'ébriété sont inacceptables! L'acteur américain le reconnaît et affirme qu'il ne le pensait pas! Cela est trop facile d'autant qu'il est le réalisateur de "La passion du Christ", film accusé d'antisémitisme à l'époque de sa sortie. Monsieur Gibson a donc présenté ses excuses au peuple Juif mais sa carrière est désormais entachée... Il risque jusqu'à 6 mois de prison aux Etats-Unis et un rôle dans une prochaine série américaine lui a d'ores et déjà été retiré...

Voilà pour le palmarès de la semaine, n'hésitez pas à donner votre avis voire même à livrer votre propre palmarès!


                              

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Comment peut-on se dire de droite et soutenir ce ministricule étatiste !!!!<br /> Juriste en droite des assurances, il poursuit en assureur, et fait de la gestion de dossiers. Pour le reste il décrète et c'est un âne bâté! Maintenant si vous considérez que dire aux gens "attention il fait chaud, buvez et foutez vous à l'ombre" est un coup d'éclat, alors vous n'êtes pas exigeant !
G
Voilà JBD tu es la preuve qu'il existe des jeunes de droite !!! On devrait te mettre dans un musée... Mes blagues sont au niveau, je sais, de mon pseudo.<br /> Enfin, tout ça pour dire que je ne suis pas prêt de mettre une athlète conditionnée par un entraîneur aux méthodes dignes la ex-RDA (ça devrait pas te plaire ça) en tête d'un palmarès. D'ailleurs je ne fais pas de palmarès ni de classement, c'est une manie très libérale. Toujours être meilleur(e) que l'autre pour le dominer, l'écraser, belle philosophie.<br /> Un dernier mot pour Karma : tu as raison "quant" ici prend un "t", mais "oxygénation" prend un "y".
A
"film accusé d'antisémitisme à l'époque de sa sortie"<br /> <br /> Accusé ? Donc... c'est qu'il l'était ?<br /> Beaucoup de gens sont accusés de toute une série de choses... et comme l'on dit: "Beaucoup d'Honneur, beaucoup d'ennemies". Evola était même accusé par le régime italien de 1932 d'être un anti-fasciste, c'est dire. Tout cela, c'est de la paranoïa, une stratégie de victimisation-mobilisation visant à renforcer l'idée "d'Axe" occidentale. <br /> Les accusateurs, n'était-ce pas la LICRA, Sos Racisme, France-Israël; pour les critiques françaises ? Je vous signale que ce sont ces lobbys qui empêchèrent tout débat sur l'immigration durant 30 ans, pour maintenant nous servir un double discours sur Israël, et commencer à prendre conscience, ici (pour une poignée de nouveaux zélotes à la Finkie), des dégâts. <br /> <br /> Gibson était surement malheureux, alcoolisé. Que valent ses propos ? Que l'on arrête de jouer les moralisateurs. Il a très probablement un rapport particulier au judaïsme, une certaine ambiguité présente chez beaucoup de chrétiens. Ou bien, il ne supporte pas le lobbying de la-dite "communauté" pour en avoir déjà souffert. Auquel cas... une aigreur revient facilement dans ces moments, et se porte sur ce point de tension. <br /> <br /> Vous trouverez en moi un sionisme sincère, mais le bon sens ne doit pas passer à la trappe au profit de l'illusion idéologique. <br /> <br /> Que celui qui n'a jamais été malheureux, et qui ne sait pas ce qu'est l'engagement, crâche sur Gibson si ça lui chante. <br /> Les militants, les vrais, savent très bien que tout cela est "courant" dans les milieux actifs.<br /> J'ai déjà vécu bien des situations de "crise", tout ce que les pseudo-humanistes du système ne peuvent pas comprendre, semble-t-il. Des individus de qualité, mais sous le choc, ou happés par l'usure, peuvent facilement déraper. Mais ils sont bien moins à condamner que les bien-pensants qui se croient purs parce qu'ils ne prennent aucun risque.
Z
Cher JBD, tout d'abord VIVE SARKOZY !!! Concernant l'OM, je trouve votre réponse envers le jeune Kasandro un peu dure. EN effet l'OM est un club qui ne sert plus à rien en Ligue 1. Ces ringards se revendiquent encore comme l'un des "grands" clubs de france mais peut-être que les pauvres supporters (pour la plupart de gros beaufs) de ce club minable devraient enfin ouvrir les yeux sur la triste réalité que l'OM n'a rien gagné depuis 1993 soit à peu près 15 ans bientôt. AH oui juste avant d'être relégué en Ligue 2 pour magouilles diverses. Enfin bon après on comprend que quand pour une fois vous avez un bon joueur tel que Ribéry, vous soyez vexés que le seul bon club de France veuille le récupérer. Allez bons baisers.
J
He oui le contrat est la loi des parties... L'Olympique de Marseille a le droit de son côté(et les juristes,mais ça c'est une autre histoire).<br /> D'ailleurs Pape Diouf l'a bien compris et sa position est claire: si Ribéry ne présente pas ses excuses, il évoluera avec la réserve en CFA2. Il y a pprendra peut être l'humilité, lui qui a oublié bien vite ses origines et ses débuts cahotiques dans le milieu du foot.<br /> Il avait planté le même genre de couteau dans le dos de Molinari qui l'avait sorti de l'anonymat du National.<br /> <br /> Quant à la remarque d'Anakin sur le passé d'agent de joueur de Diouf, j'y répondrai en disant que voilà bien la preuve du sérieux de l'homme et de sa passion pour le club. Diouf gagnait beaucoup plus d'argent avec son ancien métier! il est donc loin de l'attitude de ses prédécesseurs et notamment de Christophe Bouchet et de sa Cayenne qui avait fait jaser tout Marseille.<br /> <br /> Sinon, je ne suis guère étonne de voir que le dénommé Kasandro supporte l'OL: ce club a la cote auprès de la nouvelle génération(les 10-12 ans)<br /> <br /> Enfin, un grand merci à Karma qui est passé maître dans l'art de faire taire les morveux!
Publicité