Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'un JBD
Le Blog d'un JBD
Publicité
Archives
16 juin 2006

Jeune Branleur de Droite

m_img_09901Pour finir mon entrée en matière, je me dois bien entendu d'expliquer pourquoi le sous-titre de ce blog est celui de "La vie d'un JBD"...
Tout d'abord qu'est ce qu'un JBD? He bien c'est une espèce bien plus répandue qu'on ne le croit, celle des Jeunes Branleurs de Droite! Je m'identifie pleinement à cette catégorie et me considère donc à part entière comme un JBD! Ce concept me plaît terriblement puisqu'il semble associer deux notions contradictoires: être jeune et qui plus est être un branleur et se revendiquer comme étant de droite...
En effet, qui dit branleur semble a priori dire jeune manifestant anti-CPE aux cheveux longs et qui porte des baggys... En gros, tout ce que je ne suis pas!
Etre un jeune branleur c'est un mode de vie et de pensée que je suis certain vous êtes nombreux à partager... C'est appartenir à cette société de consommation que l'on critique mais dans laquelle on évolue sans peine. C'est se soucier du futur mais pas trop. C'est être conscient de la chance que l'on a d'être né dans un environnement familial et financier serein. C'est prendre du bon temps. C'est se coucher tard et se lever à pas d'heure. Et encore tant d'autres choses évidemment. C'est une philosophie mais qui est de droite pour moi!
Je suis de droite, fier de l'être et ce d'autant plus que c'est un choix purement personnel puisque mes parents ne sont pas encartés dans un parti politique et que mon père me semble être bien parti pour voter Ségolène Royal... Quant à moi je suis de droite car en bon branleur ou JBD, je suis un libéral, un vrai... Le libéralisme voilà bien la seule voie pour sortir des contraintes étatiques, mais cela évidemment les gauchistes ne le comprendront jamais...
JBD également car je considère que le capitalisme m'a beaucoup donné et j'espère qu'il me donnera encore plus à l'avenir!

Voilà vous savez ce qu'est un JBD, c'est un véritable mode de vie, un concept générationnel...C'est en tout cas ce qui semble le mieux décrire ma vie: les pieds sur terre mais la tête dans les nuages!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité