Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'un JBD
Le Blog d'un JBD
Publicité
Archives
16 juin 2006

Sarkozyste


sarkozy.mmS
i j'étais député, à chacune de mes interventions télévisées apparaîtrait en sous-titre le terme suivant "Sarkozyste". En effet, je suis à l'UMP et j'ai choisi mon camp il y a déjà bien longtemps: je soutiens Nicolas Sarkozy. Je suis donc un Sarkozyste convaincu et passionné et non un Sarkozyste opportuniste(autre race de sarkozyste un tantinet moins respectable). En effet, nombreux sont ceux qui dans les rangs de la droite se rallient, devant l'échec latent de son concurrent le plus sérieux Dominique de Villepin, à la cause Sarkozyste. Il existe encore bien quelques Villepinistes, sans doute nostalgiques des grandes heures de la Chiraquie, mais hormis quelques authentiques groupies comme Georges Tron et Hervé Mariton, ils ne se sont plus très nombreux.

En adhérant à l'UMP en janvier 2005 je n'étais pas encore tout à fait Sarkozyste... J'ai adhéré à l'UMP au terme d'un long cheminement intellectuel qui m'a conduit à penser qu'il s'agissait là définitivement de ma famille de pensée! Puis est venu le temps de la réunion des nouveaux adhérents organisée mensuellement par le chef, Nicolas Sarkozy, salle Gaveau à Paris.
Je m'y suis rendu en février 2005  et ce n'était alors que la deuxième du nom. Et force est de constater qu'il s'agit là d'une excellente initiative pour se mettre les nouveaux militants dans la poche, car j'ai été littéralement subjugué par le talent du bonhomme... Un orateur hors pair! Il m'a littéralement convaincu et depuis il en va de même à chacun des meetings et discours auxquels j'ai pu assister.

Je me suis donc rendu compte que Nicolas Sarkozy était l'homme qu'il fallait à la France et je suis par ailleurs convaincu qu'avoir un tel homme dans notre classe politique est une chance pour notre génération!

Je suis depuis lors un Sarkozyste passionné, j'associe ma cause à la sienne, ce qui me conduit  à le défendre tous les jours  à la Fac... Ainsi, à chaque fois qu'on me voit on me parle de lui et je tente donc inlassablement de rallier tout le monde à la cause Sarkozyste! C'est pas gagné d'avance avec l'émergence de Ségolène Royal qui chasse sur nos terres, mais le jeu en vaut la chandelle: Sarko président en 2007, ça a de la gueule non? 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci de ta réponse, je préfère ce comm' à ton premier nettement plus agressif... Ca a le mérite d'être argumenté. Ta France n'est toutefois pas la mienne, car tu sembles vivre dans le passé. les avancées sociales c'est bien mais il faut regarder droit devant et le modèle social français n'a pas d'avenir. Cessons de nous accrocher à nos petits avantages et pensons à la france d'après, celle que nous allons laisser à nos enfants! Pour cela, il est urgent de réformer et d'entrer dans l'ère de la modernité, celle du libéralisme...Ca marche chez la plupart de nos voisins, pourquoi pas chez nous? Et pourquoi pas un libéralisme à la Française?
F
ma France, c'est celle de Leon Blum (de gauche) grace à qui tu as entre autre des congés payés, c'est celle de jules Ferry (de gauche) grace à qui tu peux entre autre aller à la fac, c'est celle des 68ards (de gauche à 98%) grace auquels tu as entre autre le droit de grève, c'est celle de Mitterand grace à qui on ne tue plus des innocents sur la place public, c'est la France de Jaures (de gauche) qui soutenait les mineurs de fond, c'est celle de Zola (de gauche) face au anti-dreyfus, c'est sa ma France, c'est celle qui doit TOUTES les avancées sociales à la gauche, et tous les pas vers le système américano-libéral à la droite, laissant ceux qui ne peuvent pas suivre sur le trottoir, crevant sous les chaussures cirées à 500 euros des mecs comme toi ...
M
Pour le 1er commentaire de ce blog je ne suis pas déçu, un authentique anti-sarkozyste primaire!<br /> Je suis un JBD, fier d'être de droite mais de droite Républicaine! Tout comme toi je le pense j'exécre l'extrême droite... Mais tout me laisse à penser que finalement c'est bien toi l'extremiste avec tes jugements préconçus!<br /> Ma France à moi elle est multicolore et multiculturelle... Ma France à moi c'est celle du travail(en bleu ou en col blanc) et pas celle des 35 heures et du moindre effort...<br /> Pour te faire plaisir, j'étais résolument pro-Cpe et je faisais même partie d'un collectif contre le blocage des facs...<br /> Et toi c'est quoi ta France?
F
... laisse moi eviner, tu es blanc, tes parents sont pas dans le besoin, donc toi non plus, tu ne fais pas partie de ces étudiants qui galère à la fin du mois ou ki bossent à macdo, tu es pro-CPE, tu n'aime pas trop les arabes, même si tu ne le dis pas (chut, c'est un secret), et tu change de trottoir quand tu croise quelqu'un en bleu de travail .... je me trompe ? je sais bien que non ...
Publicité