Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'un JBD
Le Blog d'un JBD
Publicité
Archives
9 juillet 2006

Tout le monde...en a parlé

ta2

Et voilà, Tout le Monde en Parle sur France 2, c'est terminé! La faute à qui? A Patrick de Carolis, Président de France Televisions depuis un an et qui a décidé que les animateurs du service public ne devaient plus apparaître sur d'autres chaînes concurrentes... Tous les animateurs concernés(Guillaume Durand, Laurent Ruquier,etc) se sont servilement pliés à l'ordre du chef, sauf un et non des moindres: Thierry Ardisson, l'insoumis. Ce dernier a donc été jusqu'au clash avec de Carolis... Résultat des courses, comme tout le monde le sait il quitte France 2...Par là même France 2 se prive de l'une de ses émissions phares: Tout le Monde en Parle, qui était à l'antenne depuis 1998 et dont le succès était incontestable.

Il s'agit très certainement d'une première dans l'histoire de la télévision: mettre fin à un programme qui marche très bien et ce sans que ce soit la volonté de son animateur... Cela est d'autant plus stupide que je vois assez mal comment Ardisson concurrencait France 2 en faisant une émission sur Paris première... En effet, 93 Faubourg Saint Honoré est loin d'être une émission grand public... Terminé donc TLMP le samedi soir sur France 2, terminée l'impertinence et le brio de l'homme en noir qui interviewe avec la même aisance et le même esprit aussi bien un artiste méconnu, un homme politique de premier plan, un acteur américain ou une actrice porno...

Cette émission était nécessaire pour la littérature et le cinéma... Elle m'a bien souvent donné l'envie d'acheter tel ou tel livre. C'est une grande perte pour l'édition et tout le monde du show bizz! Alors bien sûr, Thierry sera remplacé à la rentrée sur la même case horaire par Laurent Ruquier mais ce dernier n'a pas le talent d'Ardisson...ni l'humour de Baffie!

Alors voilà bonne route à l'homme en noir sur Paris Première et sur Canal ou j'espère qu'il nous pondra une émission très sympa et bonne chance à Laurent Baffie qui monte actuellement un One Man Show!

Pour finir: un triomphe romain pour Thierry Ardisson et Laurent Baffie!

Amis de l'homme en noir, bonsoir!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est marrant parce que moi c'est tout le contraire, j'apprécie pas plus que ça Ruquier! En revanche, j'aime beaucoup Foresti! <br /> Mais je demande qu'à être surpris en tout cas...
M
perso j'ai toujours détesté cette émission ainsi que son présentateur que je trouve stupide. Je supporte pas ses questions cons genre "dites du mal sur votre voisin de droite" ou les grosses insistances genre "mais si parlez nous de votre position préférée! la france entière reve de le savoir".<br /> <br /> et sachant que le créneau est repris par ruquier et florence foresti, je pense qu'on va gagner au change.<br /> en meme temps je ne serais plus en france pour voir ça. mais quand meme.
M
Pour participer à votre petit débat, je dirai qu'il y a eu plusieurs périodes dans l'émission: dans un premier temps c'était pas trop culturel, avec la présence des deux miss siliconées(Thallia et Titia). Puis l'émission est monté en gamme, laissant notamment une plus large place à des petits débats entre écrivains, politologues,etc sur des thèmes brûlants comme l'après 11 septembre, le proche orient,etc<br /> Est venue ensuite une rechute dans la qualité de l'émission l'année ou Baffie a cédé sa place a Titoff(dont l'humour est navrant).<br /> Enfin, la dernière période était vraiment la meilleure avec une vraie parité entre célébrités diverses et variées et écrivains ou intellectuels...<br /> Maintenant, il est évident que la façon d'interviewer d'Ardisson fait qu'on parlait en général plus de l'invité lui même que de son oeuvre, mais il n'empêche que pour les éditeurs, un passage chez Ardisson signifiait dès le lundi de grosses ventes en librairie!<br /> On verra ce que Ruquier fera de la case mais j'espère sincérement qu'il ne va pas emmener avec lui ses chroniqueurs de OATT...
J
Certes ce n'était pas une vitrine neutre, paisible et laissant toute sa place à l'oeuvre présentée mais c'était la vitrine préférée des français et des éditeurs etc .. pour la simple et bonne raison qu'elle touchait tout le monde. Maintenant il est certain que la facon dont s'était fait laissait à désirer.
K
Ce que je reproche à Ardissson, c'était justement de mélanger allègrement le people, le trash, avec la seconde d'après un écrivain intéressant, un philosophe, et qu'il ne puisse pas réellement parler de son bouquin (coupé par Baffie ou pressé par le rythme de l'émission).<br /> Pis y'avait quand même un sacré côté démago.<br /> Mais dans l'absolu, c'est vrai que c'était pas mal, cette émission.
Publicité