Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'un JBD
Le Blog d'un JBD
Publicité
Archives
7 juillet 2006

Episode 1: Le guide du coltard

Le guide du coltard


 guide_routard    

"L'homme n'est pas fait pour travailler, et la preuve c'est que cela le fatigue."

  Tristan Bernard (Ecrivain et humoriste français)





Pour ce premier épisode des "Souffrances du jeune stagiaire, j'ai décidé d'aborder un thème totalement...exténuant: LA FATIGUE...

Le coltard c'est anecdotique quand tu l'as le matin, voire même quands tu le traînes un peu le lundi matin. Mais dans mon cas, nous sommes vendredi et j'ai toujours l'impression d'être dans le coltard le plus total.

Bon rassurez vous, j'attends tout de même qu'il n'y ait personne dans le bureau pour bâiller sauvagement et j'essaie tant bien que mal de donner une image positive et dynamique de ma petite personne au boulot... Mais tout de même, je suis extenué! Et d'ailleurs faire semblant d'être pêchu, y a de bonnes chances que ça me crève encore plus... ;)
Un médecin me dirait probablement que je souffre du jet lag, faut dire que pendant près de 1 mois et demi de vacances, j'ai l'impression de ne pas avoir été dans le même fuseau horaire!

J'ai donc retrouvé ce que c'était que le matin, j'avoue que je l'ai pas reconnu dans un premier temps... Bref, un mal fou à m'extirper de ma couette... J'arrive au boulot je suis déjà fatigué, ce qui n'augure déjà pas d'une journée sensationnelle!
Mais le summum ça reste quand même le coup de barre qui suit la pause déjeuner, celui là j'aurai sa peau un jour! Il t'assomme, enveloppe tout ton corps, emballe ton esprit dans un cellophane de fatigue... bref, c'est avec des semelles de plomb que tu te diriges vers la machine à café!
Le café malheuresement est plus psychologique qu'autre chose et ses effets retombent assez vite!
Ca me fait penser à un reportage sur Canal ou ils disaient que les pilules de café font fureur! Les mecs avalent ça à longueur de journée, tout en sachant qu'une seule de ses pilules équivaut à près de 5 Espresso!Bref, comme j'ai pas envie d'avoir une crise cardiaque  à 40 ans, j'essaierai pas!
Je connais aussi pas mal d'amis qui prennent du Guronzan pour avoir la  pêche mais bon pour ma  part, je reste fidèle à la nature et ne fait confiance qu'à  mon oreiller  pour  me requinquer! D'ailleurs mon oreiller j'ai hâte de le retrouver, je rentre assez fatigué du boulot mais bon j'ai mille trucs à faire et comme un con j'oublie ma fatigue et me couche chaque soir bien trop tard! Quel branleur!

Pour ne rien arranger, la chaleur et les moustiques hantent mes nuits... quand c'est pas les klaxons  comme mercredi soir! Mais bon je les ai très bien accepté ces vilains klaxons, après tout c'est pas tous  les jours que la France  se qualifie  pour  la finale  du Mondial!

Ca me fait d'ailleurs penser à une excellente campagne de pub pour des matelas Ikea qui fleurit dans nos rues en ce moment! On y voit 2 photos de personnes: l'une ou la personne a une sale mine, a l'air totalement crevée et sur l'autre photo on y voit la même personne avec une mine resplendissante! Le tout avec un slogan pour faire comprendre que bien dormir c'est important! Ma foi je ne peux que être d'accord avec cette campagne de pub et si je veux pas avoir une sale tronche, va falloir que je pense à me faire une bonne nuit de sommeil!

Enfin, de tout cela la première  leçon que  je  tire  de cette 1ère semaine, c'est que  finalement travailler ça sert à  adorer  ses week end et ses vacances, ça les rend même tellement plus intenses! C'est à chaque fois que je suis en stage que j'attends vraiment le week-end et ce soir je suis donc HEUREUX d'être en week-end!

He oui, ça se mérite d'être en week-end petit JBD!

Werther

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Hey, c'est vrai que t'es un branleur toi. Bosses un peu!
M
C'est vrai qu'en ce moment je bénis les 35 heures... J'en viens presque à faire des rêves érotiques avec Martine Aubry dedans... ;)
K
Vive la gauche et les 35h!
L
Pauvre chéri! <br /> Tu corresponds bien au JBD là dis moi! <br /> Bon allez, on dort LA NUIT à présent... et tout rentrera dans l'ordre! <br /> (mais putain ce coup de barre d'après dejeuner est carrément horrible je sais ce que c'est)<br /> Courage petite victime!;-)<br /> Larouq'
Publicité