Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'un JBD
Le Blog d'un JBD
Publicité
Archives
28 juillet 2006

Free as a bird

20050807122125Il est libre le JBD, y en a même qui l'ont vu voler!
Hé oui, me voilà en vacances pour 1 mois et demi! Les souffrances du jeune stagiaire ont donc touché à leur fin... Je vais pouvoir troquer mes chemises pour des polos, mes chaussures pour mes Converse ou comme c'est la saison pour des tongues, mes pantalons pour des jeans ou des shorts...
Bref, je me mets en mode détente et repos total! Je passe donc du statut de stagiaire à celui de vacancier! Le JBD en goguette pour la phase 3 de l'été qui peut commencer!

Et je vais enfin pouvoir couper pour de vrai avec le Droit pendant tout ce temps...

En effet, pendant la phase 1 qui s'est étendue de la mi-mai(date de la fin des exams) jusqu'au 1er juillet, même si j'ai royalement glandé, j'étais loin d'avoir coupé avec mes études. Je m'explique: d'abord il a fallu attendre les résultats de ma maîtrise et ensuite c'était parti pour la rédaction de lettres de motivation, de CV, entretiens et compagnie pour intégrer un Master 2 (ex DESS) qui m'intéresse.... Et évidemment la période de gamberge qui va avec car on se demande toujours si on va être pris dans le 3ème cycle dont on rêve... Au finish, je suis un homme heureux puisque  le 18 septembre, date de ma rentrée, je serai dans le Master 2 que je visais  durant toute l'année!

La phase 2 c'était bien évidemment mon stage durant tout le mois de juillet, et là j'ai mangé du droit à toutes les sauces... Je n'ai donc pas perdu la main pendant ce temps là et j'ai pu mettre en pratique, toute la joyeuse théorie qu'on apprend sur les bancs de la Fac... Bref, c'était intéressant et utile. En tout cas, il y a une ligne de plus sur mon Cv et un stage juridique donc c'est parfait...

Alors vous me direz finalement que cette catégorie des "souffrances du jeune stagiaire" sur mon blog est très peu étoffée... C'est vrai mais bon ça s'explique par le fait que dans l'ensemble c'était une bonne expérience et que les quelques frustrations qu'on ressent quand on est stagiaire me semblent insuffisantes pour en faire de vrais articles!

D'autre part, il est difficile de rentrer dans le détail et ce pour la bonne et simple raison qu'il est de plus en plus risqué de bloguer sans risquer de se faire virer si on a parlé de sa boîte... En témoigne, la médiatique expérience de la Petite Anglaise. Britannique de naissance, cette trentenaire, vivant à Paris depuis des années, travaillait dans un cabinet d’expertise comptable jusqu’au jour où son blog lui valu la porte. Son journal en ligne, rédigé en anglais évoquait sa vie quotidienne et ce n’était qu’à des rares occassions qu'il lui arrivait de parler de son travail. Ce qui l’a trahi n’aura pas été un billet compromettant mais seulement la publication d’une photo révélant son identité... Son employeur lui reproche d'avoir porté atteinte à l'image de la boîte(un grand cabinet d'expertise comptable anglais)... On se demande bien en quoi et l'affaire va se régler devant les Prud'hommes... Voici le dossier de presse

Bref, j'avais pas envie d'être dooced, verbe anglais  qui désigne le fait d'être viré pour avoir tenu un blog, preuve de l'importance du phénomène( le verbe vient du blog Dooce, dont l'auteur a été le premier à expérimenter le licenciement pour cause de blog)

Voilà je suis donc libre et heureux, prêt à savourer la Phase  3 de mon été. Je partirai en vacances dans une dizaine de jours... D'ici là, je m'occuperai de mon petit blog plus souvent...

En tout cas, quel plaisir de pouvoir ranger son réveil au placard! Vive les vacances!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
lol pkoi faire simple qd on peut faire compliqué ;o)
J
Dans le pays qui a actuellement la présidence de l'Union Européenne... ;)
J
Et tu vas où en vacances ?
J
ps : c'est limite dangereux de tenir un blog. Vive les progrès informatiques...
J
Ca c'est une bonne nouvelle. Plus d'articles et surtout (ben oui...) beaucoup de temps pour commenter les nôtres! Bienvenue dans le club des vacanciers JBD...
Publicité