Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'un JBD
Le Blog d'un JBD
Publicité
Archives
5 janvier 2007

Quand Marianne parle de votre serviteur...

Il est toujours très intéressant de consulter les statistiques de son blog. Certains jours, et ce fut le cas hier, un afflux anormal de visiteurs semble se présenter aux portes de ce blog. Le bloggueur averti en tire immédiatement la conclusion qui s'impose: on parle de moi quelque part... Ou alors mon commentaire laissé sur un autre carnet web ne passe pas inaperçu, mais c'est plus rare.
La journée du 4 janvier s'est donc passée en plusieurs temps. Premier afflux en début d'après-midi: je consulte mes stats et je constate que mon blog est cité sur le thread politique d'un site de supporters du LOSC (club de foot de Lille pour les ignares). Marrant. J'en profite pour saluer les supporters de ce club qui défend avec brio les couleurs de la France en Ligue des Champions.
Deuxième afflux: il provient du forum des étudiants de Sciences Po. Là aussi, un internaute a posté un lien vers mon modeste espace perso. Sympa.

Troisième afflux et cette fois c'est un raz de marée, un tsunami: 500 pages vues, 300 visiteurs en quelques heures: on parle de moi sur marianne2007.info
Il s'agit du site de Marianne consacré à l'élection présidentielle. J'y trouve alors, à mon grand plaisir, un article consacré à mon blog dans la catégorie "le buzz de la campagne sur le net". Article que vous trouverez à ce lien: le blog du premier jeune branleur de droite
L'article est signé Anna Borel et je vous le mets également ici-même:

 

Le blog du « Premier Jeune branleur de droite »

 

Il s'est proclamé « Premier jeune branleur de droite » et il n'en est pas peu fier. Sarkozyste, fervent supporter de l'OM, ce bloggeur assume une identité forte et décalée. « He oui, peut-on lire sur son site, alors qu'on imagine souvent le jeune branleur avec des dreadlocks, fumant du haschich, ayant pour idole Che Guevarra et votant Besançenot... la vérité est toute autre ! » De fait, ce jeune branleur d'un nouveau genre fait activement campagne pour le candidat de l'UMP. En revanche, on ne sait toujours pas ce qu'il fume…


 

 

Le blog du JBD , à découvrir sur : http://25septembre.canalblog.com/


 

Jeudi 04 Janvier 2007

 

Anna Borrel


Voilà l'article me paraît plutôt sympa et je remercie donc la journaliste... Je précise simplement que je ne fume rien et qu'un meeting de Sarkozy me semble plus puissant que toutes les drogues(bon là c'est de la provoc). Seul détail, je ne vois pas bien ce que le fait de supporter l'OM vient faire là dedans mais après tout pourquoi pas... L'article ne me semble pas trop moqueur, il n'en va pas de même des commentaires laissés sur le site de Marianne, sans doute par des excités anti-sarkozystes. Dommage qu'ils ne viennent pas s'exprimer ici-même...
On peut notamment y lire ça: "Enfin, on peut s'autoproclamer jeune branleur de droite, ou vieux connard de gauche si l'on en a envie, on en demeure pas moins un gros Blaireau !"

Très drôle, je relève également ce commentaire: "je vous conseille de visiter les liens vers les autres blog ... no comment ... de lili la copine de bourriquet à 7h48, j'avoue que cela m'a totalement scotché ... J'ai moi même moins de trente ans et parfois j'ai tendance à me poser certaines questions sur ma génération ..."

Les auteurs apprécieront...d'autant que 07h48 est une référence de la blogosphère(pas politique c'est sûr)

Enfin, le meilleur pour la fin: "qui peut bien vouloir croire que ce jeune est reelement un branleur! quelques mots lus sur son blog et il apparait clair qu'il est loin d'en etre un... ce n'estq u'une supercherie..."

A vous de juger...


Publicité
Publicité
Commentaires
7
ben oui j'apprecie, je préfère que l'on parle de moi en mal que pas du tout, ça flatte mon égo effectivement et je ne m'en cache pas. <br /> <br /> Quand à la politique....je bosse en plein dedans et je n'en parle que lorsque je suis payée pour! De plus,je ne voudrais pas briser les illusions de ces "trentenaires" qui viennent de découvrir (putain il était temps) qu'ils avaient une carte d'électeur dans leur portefeuille!
B
Expliquez moi ce qui vous fait courrir pour Sarkozy? Pour moi, jaimerai un peu plus de cohérence dans ses propositions.Il serait bon qu'il affirme ses idées sur l'Europe qui a bien besoin de repartir de l'avant. Il faudrait réparer les dégats que nous avons commis avec le non! Comme S.Royal, il suit (et parfois, il est vrai, précède le vent)Et puis je le trouve trop bush! Par contre j'aime bien le programme de Bayrou. ce qui ne veut pas dire que je ne voterai pas utile pour éviter la gauche...
A
En quoi cet article peut te gêner ? Pour ma part que tu sois "Jeune Branleur de Droite" ou pas, j'aimerais enfin pouvoir comprendre les arguments des inconditionnels de Mr Sarkozy . En effet avec tout le respect que nous lui devons peut-être tous en sa qualité d'ex-ministre des finances et actuel ministre de l'intérieur, j'aimerais enfin savoir en quoi consiste la "fameuse rupture" ..; Ruptire avec quoi, avec qui ? Qu'on m'explisque enfin pourquoi ce brave ferait demain c qu'il n'a pas su ou voulu faire hier ?<br /> Merci de me répondre pour éclairer mes idées avant de prendre une décision de vote.
Publicité