Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'un JBD
Le Blog d'un JBD
Publicité
Archives
8 janvier 2007

Fin des vacances

Les vacances de Noël sont terminées... J'ai repris ce matin le chemin de mon studio et je reprends celui des cours dès demain matin. Jamais facile de repartir de chez soi après deux semaines à être dorloté, à manger les bons plats de sa mère... On s'installe et il faut repartir, se reprendre en main. Fini donc le doux temps des fêtes de Noël où on voit toute sa famille.
Le point positif c'est que les choses sérieuses vont commencer. C'est un peu le vrai lancement de 2007. J'ai toujours pris mes études très à coeur et jeune branleur de droite ne siginifie donc pas fainéant.
Autre point positif, en retrouvant mon appart, je retrouve également ma NeufBox. Et qui dit NeufBox dit aussi Itele, BFM TV, LCP, Nrj 12, W9 et toutes ces chaînes que j'aime beaucoup regarder.

En parlant d'Itele, je vous conseille vivement le blog de Laurent Bazin, journaliste vedette de la chaîne, qui présente Imatin, la matinale d'Itele. J'aime beucoup ce journaliste que je suivais déjà sur LCI. Je trouve ses analyses très pertinentes et son ton très libre. Il a également le don de rendre les choses les plus abstraites, très limpides. Son blog est du même niveau et il est très agréable d'aller y consulter quotidiennement sa vision de l'info. Sur son blog, les commentateurs ont la part belle et force est de constater que les débats sont sans tabous.

A propos de Laurent Bazin, il m'est d'ailleurs arrivé une anecdote plutôt sympa ce week-end. Ce dernier organisait depuis fin décembre un sondage sur la présidentielle. Pour voter pour un candidat, il fallait laisser un commentaire indiquant son choix. Vendredi, à 24 heures de la clôture des votes, Segolene Royal était assez largement en tête devant Nicolas Sarkozy.
J'ai décidé d'oeuvrer dans l'ombre pour que les choses ne restent pas en l'état et pour que mon parti prouve sa force de frappe et la grande mobilisation de ses jeunes. Le service Internet de l'UMP, dirigé par Eric Walter, alerté a alors su mobiliser un certain nombre de jeunes. Et le résultat est là, une démonstration de force avec une victoire haut la main de Nicolas sarkozy. On a aussi pu découvrir un certain nombre de MAMistes chez les jeunes UMP. Il a régné sur le blog de Laurent bazin une véritable ambiance de congrès. Cela me vaut d'être cité par Laurent bazin dans l'un de ses derniers articles. Decidemment, que d'honneurs ces temps-ci!
L'ambiance promet donc d'être formidable le 14 janvier avec une vraie ferveur des jeunes UMp, qui à 90% semblent totalement conquis par les idées de Sarko.

Longue vie au blog de Laurent Bazin, vive la rentrée 2007 et Sarko Président!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
@ Quitterie (réponse également fournie sur ton blog suite à ta note concernant le sondage réalisé par M.Bazin)<br /> <br /> L'objectif était simplement de tester la capacité de mobilisation des Jeunes Pop' sur le Net...<br /> Le contrôle du web est un enjeu très important de cette élection 2007. L'UMP tisse donc sa toile, forte d'un service internet dynamique et réactif.<br /> Le petit sondage chez Laurent Bazin était purement ludique. Nous nous sommes mobilisés suite à son appel "ou sont les sarkoboys?". Ils sont là et bien là!<br /> Il y a actuellement un autre sondage chez M.Bazin, mais cette fois nous n'intervenons pas... La démonstration du week en dernier était un modèle de mobilisation éclair, pas la peine de reproduire cela à l'infini.<br /> En revanche, le contrôle de Dailymotion et Youtube est le prochain enjeu de taille... Car quand on tape "Sarkozy", ce sont des d'abord des videos de Royal ou des videos de détracteurs qui apparaissent...
L
Ah Bazin, celui qui annonçait sur son blog le déjeûner de la rédaction de I-TV avec Sarkozy ... Et qui a supprimé cette note sous pression de sa chef, Valérie Lecasble. Sans que cela ne le traumatise vraiment. Voire qu'il s'en foute. Belle preuve de l'indépendance des journalistes. Belle preuve du positionnement de la directrice de la rédaction. Heureusement qu'il reste un petit esprit Canal sur cette chaine ...
Q
Je suis sûre que nous aurons le plaisir de nous croiser très bientôt. Bravo pour ton engagement !<br /> Parfois, je me pose de vraies questions sur l'intérêt de ces votes en lignes qui ne reflètent finalement pas la réalité. C'est un peu dommage, non d'orchestrer tout cela ? Quelle énergie dépensée ! Dans quel objectif ? Gagner un sondage éphémère ? Déjà que je ne suis pas très copine avec les sondages en général... là c'est carrément de la manipulation. Finalement, la mobilisation militante autour de ces sondages décrédibilise ces outils qui parfois peuvent être de bons indicateurs. <br /> Les nouveaux médias sont très forts pour faire du hit : nous balancer chaque jour des sondages afin de créer du trafic et des clics. Ils sont trop forts les communiquants !<br /> Je m'interroge en fait. Et toi qu'en penses-tu ?<br /> A très bientôt. Et je te souhaite de prendre du plaisir dans cette campagne. Bon courage pour la reprise ;-)
J
Alors le voila ton blog !!!!<br /> <br /> Bah encore félicitation pour nous avoir tous mobilisé. Les Jeunes mamistes ne sont pas si nombreux, d'ici là qu'ils n'ont pas pris plusieurs comptes. Voila c'était juste pour te faire un petit coucou.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Johanna<br /> <br /> NB : tu connais mon forum (http://sarkozy2007.forumactif.com) mais pas mon blog, le voici : http://johannavecsarkozy.over-blog.com/
P
Ah!! C'était donc signé JBD!! <br /> <br /> Dis-moi, tu étudies à Paris?
Publicité