Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'un JBD
Le Blog d'un JBD
Publicité
Archives
13 janvier 2007

Congrès de l'UMP: Place au show!

suivez_en_direct_le_congres_de_l_ump_small_image_home

Dimanche, je me rends au Congrès extraordinaire de l'UMP qui se tient à la Porte de Versailles à Paris. Lors de ce Congrès, le résultat du vote interne de l'UMP visant à investir notre candidat à l'élection présidentielle sera annoncé. De ce point de vue là, aucun suspens puisque Nicolas Sarkozy est le seul en lice. Certains dénoncent un vote totalitaire mais Sarko n'a jamais empêché qui que ce soit de se présenter à ces primaires. Ses adversaires potentiels ont simplement reculé devant son talent et son extraordinaire cote de popularité au sein des rangs de l'UMP. La seule inconnue reste toutefois de connaître le score de Nicolas puisque les "dissidents" avaient l'occasion de voter blanc.
Avant ce Congrès tous les indicateurs semblent en tout cas au vert puisque les bonnes nouvelles se sont multipliées cette semaine. Ainsi, MAM a décidé de ne pas se présenter et apporte son soutien de poids à Nicolas Sarkozy. Autre bonne nouvelle: Nicolas Dupont-Aignan a décidé de quitter l'UMP. Ce dernier s'opposait au système de primaires et il va au bout de ses idées en reprenant sa liberté.
60 000 personnes sont donc attendues Porte de Versailles dimanche de 10 heures à 16 heures. Au programme: le sacre de Sarko à 14heures mais aussi les discours de plusieurs anciens premiers ministres: Raffarin, Balladur et surtout Juppé. On peut d'ailleurs féliciter Alain Juppé pour son attitude à l'égard de Sarko, son soutien devrait être déterminant. Fillon et Gaudin prendront également la parole lors de Congrès. Les adhérents UMP estampillés show bizz tels que Johnny ou Doc Gyneco devraient également être de la fête.
L'organisation quant à elle ne laisse rien au hasard et c'est Cecilia Sarkozy elle même qui est aux manettes. Le show sera donc réalisé par le réalisateur de la "Nouvelle Star". Des orchestres feront également de ce Congrès une grande fête populaire!
Quant à la logistique, huit TGV et 520 cars ont été affrétés pour l’occasion!
Pour ma part, je partirai avec ma fédération en bus. Le départ sera donné à 4h30 du matin! Venir encourager Sarko se mérite et il faudra donc se lever tôt!
Que la fête soit belle et que le lancement de la campagne soit somptueux! Sarko Président!

Le JBD plus sarkozyste que jamais!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ce n'était pas de la politique, c'était un spectacle visant à montrer une belle unité de façade, chacun comptant sur un strapontin en cas de victoire. Ceci dit, rien qui ne diffère du PS...
J
le sacre? Le voilà désormais empereur... Je ne dirais pas que je suis contre lui, je pourrais me faire lyncher ;)<br /> Bises JBD
J
Content de savoir que les bloggueurs UMP les plus influents seront présents... Johanna et Pierre, vos photos sont sur vos blogs donc si je vous croise je ne manquerai pas de venir vous saluer!<br /> <br /> Amitiés militantes,<br /> <br /> Le JBD
J
Bah moi parisienne j'y serais à 9h sur place !! Donc on se vera sans doute ...
P
Je ne connais pas ta tête, mais si tu m'aperçois... <br /> <br /> A demain, peut-être!
Publicité